Article 1 : Modalités de Contact
– Pour toute information ou conseil, vous pouvez contacter le Conseiller Clients par téléphone : 24 352 112 (du lundi au Vendredi de 8h30 à 15h)
– Pour passer une commande, vous pouvez :
- Visiter notre site www.hygiamed.tn
- Visiter notre magasin.
- Appeler le service commercial : 24 352 112 (du lundi au vendredi : de 8h30 à 15h.)
– Pour le suivi de votre commande
Vous pouvez suivre l’état de votre commande, en ligne par l’intermédiaire de votre Espace client, sinon vous pouvez nous contacter :
– Par téléphone : 24 352 112, du lundi au vendredi : de 8h30 à 15h.
– Par email : info@hygiamed.tn
Article 2 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (CGV), s’appliquent à toute commande passée à distance par client en qualité de consommateur auprès de HYGIAMED, soit directement sur le site Internet de HYGIAMED accessible à l’adresse suivante : www.hygiamed.tn , soit par téléphone : 24 3522 112.
Les présentes Conditions Générales de Vente CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par HYGIAMED. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.
Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au moment de votre commande et jointes à l’email de confirmation de votre commande.
Toute commande passée sur le site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande. (Prix, Garantie, etc…)
Article 3 : Compte client
Pour passer une Commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).
Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations exactes et exhaustives concernant ses coordonnées, notamment son adresse email.
Le client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte à l’aide de son adresse mail et de son mode de passe qui sont strictement personnels. A ce titre, le client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera-seul responsable de l’usage qui en sera fait.
Le Client pourra également solliciter sa désinscription, en envoyant un email à : info@hygiamed.tn celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.
En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site www.hygiamed.tn aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.
Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.
Tout évènement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité du Société.
La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de ventes.
Article 4 : Commandes
La prise en compte de la commande passée sur le Site est confirmée par l’envoi d’un mail généré automatiquement à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client. En enregistrant la commande et en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur les articles et le prix).
Disponibilité de produits :
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès réception des informations transmises par les fournisseurs.
A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.
Modalités de passation des commandes :
Il est possible de passer une commande auprès de HYGIAMED :
– Par site web : www.hygiamed.tn
– Par téléphone en appelant : 24 352 112
Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par les agents de vente en ligne après avoir sélectionné et ajouté des produits à votre panier, vous devez :
- Contrôler votre panier et éventuellement corriger le contenu de celui-ci (exemple : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison) ;
- Accepter les CGV et votre obligation de paiement de la commande.
- Valider votre panier ;
Enregistrement Des Commandes:
Une fois votre commande passée, HYGIAMED en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :
- Le récapitulatif de votre commande : Référence(s) et quantité de produits sélectionnés, montant à payer, modalités et frais de livraison
- Numéro de la commande,
Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client en appelant 24 352 112.
Article 5 : Prix
Les prix des produits sont indiqués en Dinars Tunisien en TTC (hors frais de livraison). Le prix de vente est celui indiqué sur la fiche produit correspondante, accessible sur le Site. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.
HYGIAMED se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.
HYGIAMED ne procédant pas à la réservation de stock (sauf cas particulier de produits signalés en « pré-commande » sur la fiche produit), la mise au panier d’un produit ne permet pas de garantir la disponibilité dudit produit ainsi que son prix.
Article 6 : Modalités de Paiement
Les modalités de paiement acceptés sont notamment indiquées sur la page « Modes de paiement » du site internet.
Paiement en magasin :
- Espèce
- Chèque (bancaire ou postal)
Paiement à la livraison :
- Espèce
- Chèque (bancaire ou postal)
Paiement en ligne :
- Virement (avant la livraison)
Attention : Les articles commandés et payés par virement bancaire restent réservés jusqu’à ce que le virement soit validé par nos services avec un délai maximum de 48h. Dépassant ce délai aucune livraison ne sera effectuée et la commande sera annulée.
Une fois votre commande validée avec ce mode de paiement, votre mandat pourra être émis auprès de votre bureau de poste. Après versement du montant de votre commande (liquide, chèque, CB ou autres) au guichet du bureau de poste, ce dernier nous transmettra la somme. Le délai de réception et de traitement de ce type de transaction est de à 2-4 jours ouvrés.
Attention : Les articles commandés et payés par mandat postal restent réservés jusqu’à ce que le paiement soit validé par nos services. Dépassant ce délai aucune livraison ne sera effectuée et la commande sera annulée.
Article 7 : Livraison et expédition
HYGIAMED peut vous proposer au moment de la passation de votre commande, deux modes de livraison : livraison à domicile ou Récupération au magasin :
- Livraison à domicile sur toute la Tunisie (dans 48h dans le grand-Tunis)
Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.
Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, des modes de livraison disponibles ainsi que les délais et les tarifs applicables.
HYGIAMED se charge de l’expédition par le transporteur de son choix.
Frais de Livraison :
Les frais de transport sont calculés en fonction de la commande et les frais de livraisons seront communiqué lors de la commande.
Délais de Livraison :
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et informatifs ; ils dépendent notamment de la disponibilité des produits et l’adresse de livraison.
Ces délais sont respectés dans 99% des cas mais peuvent être prolongés pour des imprévus. Notamment (Conditions climatiques extrêmes, grèves, jours fériés, covid19, couvre-feu…)
Retard de Livraison :
En cas de retard dans la livraison, HYGIAMED s’attachera à vous en informer.
Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via votre Espace Client ou en contactant notre Service Client par téléphone 24 352 112.
HYGIAMED s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.
Article 8 : Réception
Accessoire ou pièce manquant
Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires).
Si vous constatez que certains accessoires du produit commandé sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact avec le Service Client de HYGIAMED au plus tard dans les deux (2) jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation.
Produits livrés abîmés
Lors de la réception de votre commande, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :
– en contactant le Service Client de HYGIAMED via le numéro de Téléphone 24 352 112 ou par email: info@hygiamed.tn, au plus tard dans les deux (2) jours calendaires après réception de votre commande.
Article 9 : Garantie
Le service après-vente de notre société, se charge du suivi de la marchandise après son achat par le client. Si besoin, il assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un produit vendu par HYGIAMED.
La garantie HYGIAMED ne couvre pas toute mauvaise manipulation (trace de liquide, casses, réparations à l’extérieur, rayures, inversement de fils, problème système informatique ou mauvaise programmation d’afficheurs, les consommables compatibles…)
Les produits achetés sur notre site : www.hygiamed.tn bénéficient de la garantie constructrice indiquée sur la fiche produit ou dans la notice jointe avec l’appareil.
Les garanties constructrices peuvent être d’une durée et d’une étendue variable.
Cependant, selon la marque du produit, certains constructeurs ne prennent en charge que les pièces de rechange.
En cas de panne pendant la période de garantie initiale :
Le client doit se présenter à notre SAV avec la facture d’achat pour déclarer la panne et faire une demande d’intervention.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat.
Les exclusions de garantie :
-L’intervention ou le dépannage effectué par des personnes non agrées HYGIAMED
-Les dommages imputables à des causes d’origine externe à l’appareil garantie : vol, chutte, inondation, incendie…
-Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur ou d’un défaut d’entretien ou de nettoyage.
Article 10 : Propriété Intellectuelle
Tous les documents techniques, fiches produites, photographies, images, marques et bases de données reproduits et intégrés sur le site hygiamed.tn sont protégés, pour le monde entier, au titre notamment de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site hygiamed.tn est strictement interdite : tels que notamment la structure du Site et sa charte graphique.
Article 11 : Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation Tunisienne en vigueur. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au 24 352 112
Votre compte client et votre mot de passe sont des informations personnelles et strictement confidentielles qui ne peuvent point être utilisées ou communiquées à des tiers. Vous êtes responsable de l’utilisation qui est faite de votre compte client par des tiers, notamment en cas d’imprudence ou de négligence de votre part.
Article 12 : Données personnelles
Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte.